Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REILHAGUET(Lot)
23 novembre 2008

La Lignée Escudié

Nos ancêtres, quel que soit leur couche sociale, avaient recours aux services des notaires à de nombreux moments tout au long de leur vie : ventes, donations, mariages, testaments...

Pendant plus de 250 ans, Reilhaguet comptait parmi ses notables la famille Escudié, une famille de notaires dont la lignée remonte aux environs de 1596.
Les familles de la commune étaient donc fidèles, de génération en génération, à leur étude.
Mais pas seulement les familles de Reilhaguet puisque, en effet, bien souvent les notaires se déplaçaient dans les communes environnantes pour établir des actes ou les habitants des villages voisins venaient les consulter à Reilhaguet.

la lignée ESCUDIE

Escudié Thomas avant 1596 (cité par son fils Pierre)

Escudié Pierre de ~ 1596  à 1636

Escudié  ?  de ~ 1636 à 1679

Escudié Jean de 1679 à 1713

escudie1712   escudie1712a

Escudié Jean de 1713 à 1762 (petit-fils du précédent)

escudie1745  escudie1745a

escudiefiliation

Escudié Jean de 1762 à 1801

Escudié Joseph de 1801 à 1856

escudie1817

                                                

Les Escudié sont enterrés dans l'église de Reilhaguet mais toutes traces de leurs sépultures ont disparu (le sol ayant été cimenté).

 

                                  

(source : "Reflets de vie" livre publié par la famille Escudié et reprennant les actes rédigés à l'étude)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ce post ne sera certainement jamais lu mais j adorai ma gd mere jespere qune personne de la famille bru se reconnaitra avec mes remerciements
I
bonjour madame<br /> <br /> <br /> <br /> je recherche de la famille bru je suis la petite fille de madame escudié marie née bru est décédée en 1982 a l age de 76 ans a st pierre lafeuille lot d'ailleurs elle a toujours résidee dans le lot merci de me dire
P
Bonjour,Marie Christine,<br /> <br /> Poursuivant mes recherches,et bien sûr avec les inévitables hypothèses,faute de preuves concrètres,mais avec un pourcentage de vérité,j'ai trouvé qu'un Escudié Jean était allé faire souche à Rocamadour,où il était juge.....Ma descendance des Escudié de Reilhaguet est de ce fait pratiquement certaine !!!<br /> <br /> Etant remontés vers Martel,redescendus à Blanat,puis Rocamadour,les Escudié ont glissé vers le sud à Saint Rustice,et de là par Villeneuve de Rouergue,ont fait souche dans l'Aveyron, à Pont de Salars,puis Cassagnes de Bégonhiès,Albi,puis Colombiers près de Béziers,puis ont essaimé vers Toulouse où me reste de la famile ......
Publicité